Femme qui a mal aux cervicales avec un appareil masseur

On dit qu’environ 15% de la population souffre généralement de douleurs au cou. Les gens passent souvent de longues périodes assis devant un ordinateur et ont tendance à adopter une mauvaise posture, ce qui, avec le temps, peut provoquer de la fatigue et des spasmes musculaires.

Sans parler du stress et des tracas quotidiens associés aux conditions de travail. De nombreuses personnes ont choisi d’acheter un appareil de massage pour la nuque et les épaules pour soulager la douleur. 

Cependant, trouver le bon appareil pour vos besoins peut être difficile en raison du grand nombre de produits disponibles sur le marché. Dans ce guide, nous vous expliquons les concepts que vous devez connaître afin de choisir le meilleur masseur cervical qui correspond à vos besoins. 

Sommaire

Qu'est-ce qu'un masseur cervical ?

C’est un appareil équipé de têtes vibrantes rotatives, généralement capable d’émettre de la chaleur. Il est utilisé pour soulager la douleur et la tension des muscles et des ligaments, situés dans le cou et les épaules.

Masseur à épaule et cou Naipo

Les 5 meilleurs masseurs cervicaux

Masseur à épaule et cou Naipo

Masseur à épaule et cou Naipo

Le modèle Naipo a 8 nœuds qui peuvent être utilisés pour effectuer un massage Shiatsu qui réduit les tensions et détend les muscles tendus et endoloris avec un massage revigorant et relaxant.

Il est idéal pour soulager la fatigue et les lombalgies, surtout après une longue journée de travail. Il peut être utilisé n’importe où, à la maison comme au travail.

Il est conçu pour s’adapter naturellement à la forme de vos épaules et de votre cou. Cependant, il peut également être utilisé dans d’autres zones du corps comme les cuisses, les mollets ou le ventre, ce qui lui confère définitivement un excellent niveau de polyvalence et d’adaptabilité.

Produit non disponible.

Coussin de massage Shiatsu pour cou et épaules

Coussin de massage du cou Shiatsu Naipo 3D

Le coussin est équipé d’un système qui vous permet de répartir correctement et progressivement la chaleur vers les muscles qui ont besoin de soulagement.

Cet appareil est équipé d’un système par lequel la chaleur peut être distribuée correctement et progressivement aux muscles qui ont besoin de soulagement. Il favorise également la circulation sanguine vers la zone touchée, ce qui peut obtenir des résultats beaucoup plus efficaces.

C’est l’un des appareils les plus polyvalents du marché car il peut être utilisé pour soulager les douleurs cervicales. Cependant, grâce à son système de rouleaux complet, il peut également être appliqué sur d’autres zones du corps. Il dispose d’un système de sécurité qui lui permet d’être éteint toutes les 15 minutes pour éviter la surchauffe.

Produit non disponible.

Masseur Shiatsu électrique

Masseur Shiatsu électrique

Ce masseur est équipé d’un système qui lui permet de répartir correctement et progressivement la chaleur vers les muscles qui ont besoin de soulagement. Il est équipé d’un système par lequel la chaleur peut être correctement et progressivement distribuée aux muscles qui ont besoin de soulagement. Il favorise également la circulation sanguine vers la zone touchée, ce qui permet d’obtenir des résultats beaucoup plus efficaces. 

C’est l’un des appareils les plus polyvalents car il peut être utilisé pour soulager les douleurs cervicales. mais aussi d’autres zones du corps. Il dispose d’un système de sécurité qui permet de l’éteindre toutes les 15 minutes pour éviter la surchauffe.

Produit non disponible.

Masseur cervical scobuty

Masseur cervical scobuty

Le masseur de nuque en forme de «U» de marque Scobuty présente un design léger et qui lui permet de s’adapter parfaitement à tous les types de cols. Vous pouvez le porter pratiquement sans savoir que vous le portez. Ce modèle a 4 modes différents de massage et 15 réglages de niveau d’intensité. Il est parfait pour stimuler la circulation sanguine et détendre le cou ou les épaules.

Le masseur utilise une thérapie par impulsion à basse fréquence, donc pour la première utilisation, vous remarquez un petit choc électrique si vous n’y êtes pas habitué. Il est parfait pour l’utiliser où vous le souhaitez en raison du petit espace qu’il occupe et de son faible poids.

Masseur de Cou,Masseur…
  • 【Design confortable】 Le masseur est conçu pour être une machine « U » en fonction du design de…
  • 【Appareil de massage intelligent pour la nuque】 Massage de nuque électronique innovant, qui se…
  • 【Plusieurs modes de massage】 L’appareil de massage de nuque électrique dispose de 4 modes de…

Pourquoi utiliser un masseur cervical ?

Un masseur cervical peut apporter de nombreux avantages pour votre santé, mais aussi pour améliorer votre productivité dans votre vie professionnelle ou personnelle.

Relâcher les tensions
Un bon massage peut non seulement réduire ou éliminer la douleur. Il peut également vous aider à détendre et à tonifier les muscles, augmenter la flexibilité et faciliter les mouvements naturels du corps.

Soulage la douleur
Si vous souffrez de douleurs au dos ou au cou, avec une séance de massage de ce produit, vous vous sentirez beaucoup mieux.

Améliorer la posture
L’une des principales raisons des maux de dos est la mauvaise posture, mais avec un masseur cervical, elle peut être progressivement corrigée.

C’est économique
Si vous devez investir dans cet appareil de massage, après quelques jours, vous remarquerez la différence. Vous allez aussi pouvoir économiser beaucoup d’argent sur les séances de massage. Et la meilleure chose est que vous pouvez décider quand, où et comment vous faire masser.

Procure un meilleur repos
Il est également recommandé, car il est capable de vous permettre de dormir plus paisiblement et de manière plus réparatrice la nuit.

Masseur cervical polyvalent pour ventre ou mollet

Critères à prendre en compte avant d'acheter un appareil de massage cervical

Avant de décider d’acheter un appareil de massage, vous devez tenir compte de quelques facteurs. Alors, ici, vous trouverez mes recommandations à prendre en compte avant d’acheter votre masseur cervical.

Zones à traiter

Vous devez définir vos besoins, vous souhaitez soulager quelle partie du corps. Vous pouvez trouver des masseurs spécialisés uniquement dans la région cervicale et d’autres conçus pour être utilisés sur presque tout le corps. Si en plus des douleurs au cou, vous souffrez également de problèmes de dos ou d’une autre zone du corps, un autre masseur conviendra mieux.

Puissance

La puissance du massage fournie par votre appareil doit être proportionnelle au problème que vous avez. Vous pouvez trouver un masseur très puissant conçu pour soulager les tensions musculaires et un autre moins puissant conçu uniquement pour détendre uniquement les petites contractures.

Idéalement, il est préférable d’acheter un masseur avec des puissances réglables, afin de recevoir le massage dont vous avez besoin.

Conception et poids

Il existe une grande variété de modèles de masseurs, il y a des manuels, des coussinets, ceux qui peuvent être ajustés au corps avec du velcro. Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas le temps de tenir un masseur, vous devriez en acheter un que vous n’avez qu’à ajuster à votre corps.

La chose la plus importante, c’est le poids. Il doit être léger si vous l’utilisez dans la zone cervicale. Sinon, vos cervicales seront encore plus douloureuses et le massage n’aura pas l’effet recherché.

Autonomie

Les appareils de massage nécessitent généralement un câble d’alimentation pour fonctionner, et le cordon d’alimentation est généralement long et peut être gênant. Cependant, vous pouvez trouver des modèles sans fil pour profiter d’un massage tranquille sans risquer de tirer sur le câble.

Si vous voyagez régulièrement ou vous êtes souvent en déplacement, vous pouvez en choisir un masseur sans fil. Mais si vous êtes à la maison ou au bureau, vous n’aurez aucun problème à brancher et à utiliser votre appareil de massage.

Systèmes de sécurité

Il est recommandé d’avoir un masseur doté de la fonction d’arrêt automatique en cas de surchauffe. Cela aidera vos muscles à recevoir la quantité de chaleur nécessaire et vous évitera d’éventuels accidents lors de son utilisation.

Paramètres de vitesse

En plus des réglages de puissance, vous devriez regarder quels réglages de vitesse sont proposés si vous voulez quelque chose de rapide et de rigoureux ou si vous recherchez quelque chose de lent et de fluide.

Masseur pour cou et dos

Quel type de masseur pour la nuque et les épaules choisir ?

En plus des critères de choix du meilleur masseur, vous devez également choisir le type de massage que vous souhaitez recevoir. Pour ce faire, vous devez choisir le masseur qui vous proposera le type de massage que vous avez choisi. 

Shiatsu

C’est la technique la plus courante dans les produits que nous vous proposons. Cette technique est utilisée en faisant rouler les paumes, les doigts et les pouces sur des points de pression spécifiques pour soulager et détendre les muscles. Les masseurs de notre guide imitent cela avec les nœuds tournant sur un axe.

Pétrissage

Une autre des techniques les plus populaires est le pétrissage profond des tissus. Il est utilisé en pressant les tissus mous contre la dureté des os. Cela semble un peu intense et ça l’est, mais ce n’est pas sans raison. 

Cette technique est merveilleuse pour traiter les muscles tendus et augmente également le flux sanguin, ce qui est essentiel pour un corps sain. Cela peut également aider à améliorer la flexibilité. Ceci est idéal pour les athlètes, les personnes actives et tous ceux qui souhaitent améliorer leur condition physique. 

Vibration

Vous trouverez cette technique le plus souvent sur les grands coussinets ou fauteuils de massage. Cependant, elle est incluse dans certains masseurs cervicaux. Les vibrations sont principalement utilisées pour détendre les muscles et stimuler la circulation sanguine. 

Thérapie par la chaleur

Ce n’est pas tant une technique de «massage», mais simplement une technique générale de relaxation et de bien-être. La chaleur agit pour réchauffer les muscles, ce qui imite quelque peu l’effet de l’étirement. Comme vous pouvez probablement le deviner, cela aide à améliorer votre flexibilité et libère votre corps des nœuds serrés dans vos muscles. 

De plus, il améliore la circulation sanguine qui, comme nous venons de le mentionner, est essentiel pour un corps sain. En effet, le sang transporte l’oxygène vers les muscles à un rythme plus élevé, ce qui signifie également qu’il éliminera plus d’acide lactique des muscles, soulageant la douleur et la tension.

Comment utiliser un appareil de massage cervical ?

Il est important de savoir comment choisir un masseur cervical, mais c’est aussi important de savoir comment l’utiliser. Voici quelques recommandations pour vous aider à profiter de votre masseur.

Lisez les instructions : Bien que cela puisse paraître évident, les instructions vous permettront de bien comprendre le fonctionnement de l’appareil et de tirer le meilleur parti de ses avantages.

Vérifiez sa charge : Dans le cas où il fonctionne avec une batterie rechargeable, vous devez vous assurer qu’il a suffisamment de charge pour pouvoir fonctionner.

Choisissez le niveau d’intensité : En fonction du niveau de douleur, vous devez sélectionner le niveau de puissance à appliquer.

Placez-le dans la zone à traiter : Il vous suffit maintenant de le placer sur votre cou ou votre dos et de profiter d’un massage qui apaise vos cervicales.