Après avoir terminé une journée intense de travail ou d’étude, lorsque vous rentrez chez vous, vous êtes fatigués. Des sensations désagréables apparaissent telles que des douleurs au cou, maux de dos, jambes fatiguées, pieds enflés …

Vous avez sûrement pensé plus d’une fois à vous masser pour faire disparaître la douleur. Mais si vous voulez atténuer ces inconforts physiques et que vous n’avez pas le temps ou les moyens pour vous rendre régulièrement chez un masseur kinésithérapeute, un masseur électrique à la maison résoudra beaucoup de problèmes et de maux. De plus, tout membre de la famille peut l’utiliser, à tout moment, à tout moment et autant de fois que nécessaire.

Dans ce guide, nous allons voir quels sont les meilleurs masseurs électriques que vous pouvez acheter avec un bon rapport qualité-prix et ceux qui donnent de bons résultats.

Sommaire

Qu'est-ce qu'un masseur électrique ?

Un masseur est un appareil  électronique conçu pour masser et détendre les tensions musculaires dans différentes zones du corps, améliorer la circulation sanguine et réduire les graisses et combattre la cellulite.

Il existe différents types, conceptions, structures, technologies ou même des modèles spécifiques pour certaines zones du corps telles que le cou, le dos, la tête ou les pieds.

Siège de massage Snailax pour bureau ou voiture

Les meilleurs masseurs électriques

Coussin de massage du cou Shiatsu Naipo 3D

Coussin de massage du cou Shiatsu Naipo 3D

Il existe des masseurs électriques pour différentes parties du corps, mais il y en a d’autres qui sont polyvalents et peuvent être utilisés sur le cou, les pieds, le dos, les jambes, etc. Il s’agit du masseur de nuque Shiatsu 3D, ce qui en fait un produit pratique si vous souhaitez détendre tout votre corps.

Il dispose de 4 têtes de massage qui pétrissent profondément les muscles, soulageant les tensions et les raideurs. L’oreiller change sa direction de massage chaque minute pour atteindre différentes zones. 

Il a également pour fonction de donner de la chaleur au moyen de la lumière infrarouge, cela aide à détendre encore plus les muscles en atteignant les tissus plus profonds, ce qui rend ce masseur encore plus efficace.

Naipo Coussin de Massage...
2 364 Commentaires
Naipo Coussin de Massage…
  • 【Massage shiatsu】 4 têtes de massage intenses pour le pétrissage shiatsu profond qui imitent…
  • 【Ergonomie intelligente】 Design ergonomique qui convient parfaitement pour une utilisation sur…
  • 【Fonction chauffante】 Avec chauffage à l’ infrarouge, pour soulager efficacement vos tensions…

Les avantages

  • Polyvalent.
  • Fonction de thérapie infrarouge.
  • Arrêt automatique après 20 min.

Les inconvénients

  • Ne peut pas être utilisé par les personnes portant des implants médicaux.
  • Il a une seule vitesse.

Masseur à épaule et cou Naipo

Masseur à épaule et cou Naipo

Nous avons ici un autre masseur qui, bien qu’il soit spécial pour le cou, peut également être utilisé dans différentes parties du corps grâce à son design ergonomique qui s’adapte parfaitement à la forme du cou et peut également être enroulé autour du dos, de l’abdomen, des mollets ou des cuisses.

Plus grand que les autres masseurs, celui-ci a 8 nœuds qui massent profondément, soulageant les muscles endoloris et les tensions. Comme le masseur précédent, il dispose d’une thermothérapie infrarouge, appliquant de la chaleur qui atteint les articulations et les ligaments, traitant tout type de douleur. De plus, il dispose de boutons pour adapter la vitesse et la chaleur.

Promo
Naipo Masseur à épaule et...
7 164 Commentaires
Naipo Masseur à épaule et…
  • 8 Nœuds de Massage Shiatsu – 8 nœuds de masseur shiatsu travaillent ensemble pour pétrir et…
  • Massage a Pétrissage avec 3D Rotation – Avec une rotation dans le sens horaire et dans le sens…
  • Sangle plus Longues et Intensité Réglable- Les poignées de sangle sont allongées de …

Les avantages

  • Différentes vitesses.
  • Polyvalence.
  • Cadeau de tissu protecteur.

Les inconvénients

  • Ce n’est pas portable.

Masseur polyvalent Beurer MG-70

Masseur polyvalent Beurer MG-70

Ne pas pouvoir vous masser le dos vous-même n’est pas un problème avec le masseur Beurer MG-70. Celui-ci est livré avec une longue poignée ergonomique amovible pour atteindre les endroits inaccessibles. Ce masseur a une façon originale de donner des massages, qui consiste à toucher, atteignant les couches les plus profondes des muscles.

Comme les appareils de massage précédents, il est livré avec la fonction de chaleur infrarouge, une fonction incontournable. Il est également livré avec deux têtes interchangeables, une douce et l’autre avec des boutons, et l’intensité peut être ajustée.

Appareil de massage à...
1 084 Commentaires
Appareil de massage à…
  • Bien- être à la maison – Offrez-vous une sensation de détente digne d’un salon de massage à…
  • Lumière infrarouge – La chaleur de la lumière infrarouge renforce l’effet du massage et aide à…
  • Massage par tapotement – à travers des mouvements rythmés et intenses, ce type de massage…

Les avantages

  • Poignée amovible.
  • Massage par tapotement original.
  • Apportez deux têtes interchangeables.

Les inconvénients

  • Il peut être difficile pour certaines personnes.

Pistolet de massage musculaire ABOX

Pistolet de massage musculaire ABOX avec ses accessoires

Plus qu’un pistolet de massage, c’est un kit de massage musculaire complet avec 8 têtes différentes pour adapter chaque zone à traiter. Soulage les courbatures et aide à la récupération après l’exercice, ce qui réduit le temps de récupération.

Il dispose de 30 niveaux de vitesse réglables, capable de pénétrer le muscle jusqu’à 12 mm, avec 3300 tr/min, jusqu’à 10 heures d’autonomie, il n’atteint pas 1 kg de poids (0,94 Kg) et n’a que 45 dB de bruit.

L’un des meilleurs pistolets de massage que vous pouvez acheter sur le marché, c’est pourquoi il est le plus vendu.

Promo
ABOX Pistolet de Massage...
5 046 Commentaires
ABOX Pistolet de Massage…
  • 【Soulager Les Douleurs Musculaires】ABOX pistolet de massage aide à soulager les muscles…
  • 【8 Têtes de Massage Remplaçables et 30 Niveaux de Vitesse Réglables】Le vibrateur de massage…
  • 【Bruit Ultra Faible】L’appareil de massage en profondeur d’ABOX dispose d’une technologie de…

Siège de massage de voiture ou bureau

Siège de massage Snailax pour bureau ou voiture

Ce dossier avec masseur électrique se détend simplement en s’asseyant, grâce à son rembourrage en mousse à mémoire de forme. Comme le modèle précédent, ce ne sont pas des masseurs Shiatsu électriques, ils n’ont pas de balles qui exercent une pression sur votre corps, ils sont basés sur différents modes de massage basés sur la chaleur et les vibrations.

Il dispose de 5 programmes de massage différents, 4 niveaux d’intensité, 3 coussins chauffants pour couvrir tous les groupes musculaires que le siège recouvre… etc. Un très bon produit pour se détendre où vous voulez et vous ressourcer en énergie.

Snailax Coussin de Siège de...
848 Commentaires
Snailax Coussin de Siège de…
  • Remarque: Il ne s’agit pas d’un masseur à pétrir shiatsu avec des billes, mais d’un masseur à…
  • MASSAGE PAR VIBRATION – Le coussin de siège du masseur dorsal est doté de 6 moteurs de massage…
  • MASSAGE PERSONNALISABLE – Le coussin de massage vous permet de choisir une zone de massage sur le…

Qu'est-ce qu'un masseur électrique ?

Pourquoi acheter un appareil de massage ?

Les appareils de massage corporel sont des instruments qui offrent de multiples avantages pour la santé et le bien-être de votre corps. Voici quelques-uns des avantages les plus importants de l’utilisation de ces appareils :

Soulager la douleur et la tension musculaire

Ces dispositifs sont conçus pour détendre différentes zones du corps par des vibrations et des mouvements de rotation.

Pour cette raison, ils soulagent les douleurs générées par les contractures musculaires ou le stress dû à une mauvaise posture pendant une longue période et à la fatigue après une journée bien remplie.

Ils produisent une sensation de bien-être

Les massages ont tendance à produire du plaisir et du bien-être une fois que les muscles se détendent. Grâce à cela, il est également possible de s’endormir beaucoup mieux.

Économisez du temps et de l'argent

Aller chez une masseuse professionnelle, surtout si vous devez le faire fréquemment, peut coûter très cher à court et à long terme.
Par conséquent, il est pratique d’investir dans un masseur électrique de qualité que vous pouvez utiliser dans le confort de votre maison chaque fois que vous en avez besoin.

Élimine la graisse

Un dispositif de réduction du massage permet de masser les zones où la graisse a tendance à s’accumuler afin de l’éliminer et de donner une silhouette plus stylisée.

Types d'appareils de massage électriques

Chaque masseur électrique disponible incorpore un style de massage spécifique. Ensuite, nous vous dirons quels sont les plus populaires et en quoi chacun d’eux consiste.

Masseurs Shiatsu

Les masseurs électriques qui intègrent le style shiatsu combinent des techniques de pression et de chaleur. Grâce à cela, ils détendent les muscles noués et soulagent les maux par la chaleur. Un masseur électrique pour le cou, ou pour le dos, sont ceux qui incluent normalement le shiatsu dans leur modèle.

Masseurs à vibrations

Les massages électriques avec vibrations ont pour but de relâcher les tensions musculaires par des positions forcées pendant la journée. Les vibrations dissipent la tension dans les muscles, les ramenant à leur état élastique normal. Les masseurs dorsaux électriques incluent généralement cette fonctionnalité.

Masseurs à percussion

La fonction de percussion des masseurs électriques est destinée à soulager les douleurs chroniques des muscles. Pour les sportifs, ce type de massage est idéal. Les masseurs électriques qui incluent cette fonction sont les masseurs corporels, car ils impactent n’importe quelle partie du corps.

Les différents modèles d'appareils de massage

Les appareils de massage sont nombreux et variés. Cependant, il est possible de différencier certains dispositifs en fonction de la zone du corps dans laquelle ils sont utilisés, de leur conception et de leur fonction particulières.

Modèle cervical

Ces types de masseurs électriques ont une conception qui épouse commodément la forme du cou. Ceux-ci stimulent la zone cervicale où il est courant d’avoir des contractures et des tensions dues à une mauvaise posture. Ils sont très confortables grâce au fait qu’ils ont des surfaces rembourrées. Certains modèles ont une lumière infrarouge pour chauffer pour de meilleurs résultats.

Masseur cervical

Modèle dos

Ce sont des appareils au design spécifique qui vous permettent de masser les nœuds ou les zones du dos où beaucoup de tension a tendance à s’accumuler.

Ils sont parfaits pour soulager la douleur et sont généralement également des appareils de massage des épaules. Les modèles les plus populaires sont les chaises vibrantes qui sont placées à l’arrière des sièges. Ils peuvent avoir une fonction de chaleur et un massage au marteau dans différentes intensités.

Modèle de tête

Les migraines et les maux de tête sont également un symptôme de stress et de tension. Par conséquent, il existe également un moyen de soulager cette maladie courante grâce au massage. Les études d’acupression, dérivées de l’acupuncture, sont le moyen le plus courant d’appliquer une pression sur la tête pour soulager la douleur.

Inspirés de ces techniques d’acupression, les masseurs sont créés pour la tête. Ce type de masseurs couvre la tête. Il exerce également une pression et des vibrations pour soulager les maux. De plus, il existe des gants de massage que vous pouvez facilement passer au-dessus de votre tête et la soulager des tensions.

Masseur électrique de tête
Masseur électrique anti-cellulite

Modèle anti-cellulite

Ils sont utilisés pour traiter les zones localisables où la graisse s’accumule. Les massages avec ces appareils sont généralement sous-cutanés, ils améliorent la circulation sanguine et éliminent progressivement la cellulite, améliorant ainsi la forme du corps. Les appareils de massage anti-cellulite ont des avis très favorables quant à leurs résultats dans l’élimination du relâchement et de la peau d’orange.

Modèle de pied

Les appareils de massage des pieds soulagent la tension et la douleur dans les muscles et la plante des pieds. Ceux-ci stimulent la circulation grâce aux vibrations et à la chaleur aux points clés.

Certains modèles conviennent également aux jambes, aux cuisses et aux fesses, car ils ont différentes modalités qui massent différentes zones.

Appareil de massage pour pied
Masseur visage anti-ride

Modèle facial

Un appareil de massage facial est utilisé uniquement pour soigner et traiter le visage. Il en existe de nombreux types et avec des fonctions très variées qui servent à exfolier et nettoyer le visage.

Ils sont également appelés appareils de massage facial anti-âge, car ils servent à réduire les rides générées par les ridules et à améliorer la peau et la circulation sanguine sur le visage.

Comment choisir un appareil de massage ?

Sur le marché, vous pouvez trouver une grande variété d’équipements de massage. Cependant, pour acheter un modèle avec les caractéristiques et fonctionnalités en fonction de vos besoins, il est nécessaire de faire attention à certains facteurs qui vous aideront à choisir un appareil de la meilleure qualité.

Polyvalence et domaines d'intérêt

Les masseurs électriques ont généralement des fonctions et des formats différents qui les rendent idéaux pour une utilisation dans différentes zones du corps et qui en font des produits plus polyvalents.

Cependant, certains de ces appareils sont spécialisés pour certains domaines et des utilisations plus spécifiques, comme les appareils de massage et de nettoyage du visage ou les appareils de massage du dos ou les rouleaux de massage.

Éléments de masseur

Les modèles qui apportent généralement les plus grands avantages sont ceux qui comportent plusieurs éléments ou têtes interchangeables selon les fonctions de l’équipement.

En général, ces pièces ont des conceptions particulières pour traiter la douleur, des parties du corps en particulier ou même devenir un appareil de massage réducteur. Sur le marché, vous pouvez trouver des appareils de massage à 4 têtes et d’autres comprenant des rouleaux, des coussinets, entre autres éléments.

Traits

En plus des éléments qui les complètent, il est important de mentionner que certaines fonctions sont liées au mécanisme utilisé pour effectuer les massages.

Ces dispositifs peuvent utiliser des mécanismes de vibration, de percussion, d’oscillations ou encore de mouvements de glissement. Les modèles plus avancés peuvent inclure des fonctions mixtes, vous pouvez donc sélectionner la méthode de votre préférence dans chaque session.

Les appareils de massage par vibration sont généralement les plus utilisés, car ils sont les plus pratiques et les plus fonctionnels, et ont un grand nombre d’applications pour diverses parties du corps. Un autre modèle très recherché est les dispositifs de glissement, car ils simulent le mouvement des doigts d’un masseur pour appliquer des techniques telles que la pressothérapie ou la technique de massage shiatsu oriental.

Dans le cas des appareils fonctionnant par percussion, ceux-ci se démarquent car ils contribuent à la relaxation musculaire, réalisant une action plus pénétrante.

Vitesses

Les résultats d’un bon massage dépendront également de l’intensité avec laquelle les mouvements sont appliqués. Pour cela, de nombreux appareils de massage du dos, des pieds, du cou ou des épaules disposent de systèmes de réglage de la vitesse permettant de choisir une intensité adaptée en fonction de vos besoins et des zones à traiter.

Il faut savoir que les modèles les plus avancés peuvent avoir jusqu’à 20 réglages de vitesse. Dans tous les cas, il est préférable d’obtenir un appareil qui a des paramètres pour au moins 3 vitesses différentes.

Fonction de chaleur

Une autre caractéristique qui peut être importante pour compléter un bon massage est que l’appareil dispose de fonctions de massage avancées telles que l’application de chaleur. La thermothérapie s’est avérée idéale pour soulager les affections musculaires en raison de son effet relaxant.

En général, les appareils de massage pour le cou et le dos, ou même pour les pieds, sont des appareils de massage à lumière infrarouge qui utilisent des quantités contrôlées de chaleur pour aider à réduire considérablement l’inconfort musculaire. 

En outre, la chaleur rend les masseurs anti-cellulite beaucoup plus efficaces pour réduire les graisses. Bien entendu, il est pratique que ce type de produit dispose d’un système de sécurité automatique pour éviter tout type de risque.

Taille

Les dimensions sont un facteur qui a une grande influence sur la manipulation d’un appareil de massage électronique. Certains modèles sont généralement très gros et lourds, ce qui les rend peu pratiques et difficiles à utiliser et à déplacer.

D’autres appareils sont plus ergonomiques, portables et compacts, ce qui les rend plus faciles à manipuler. Si vous souhaitez emporter le masseur avec vous sur votre lieu de travail ou n’importe où, il est pratique de faire attention à cet aspect et d’opter pour un modèle portable qui ne vous pose pas de problème pour le déplacer.

Alimentation

L’alimentation de ces appareils est généralement de deux types : par câble et par piles ou piles rechargeables. Beaucoup de ces appareils utilisent généralement des câbles, car de cette manière, une puissance et une intensité plus importantes sont obtenues.

Cependant, les masseurs à piles sont plus pratiques et facilitent grandement la manipulation.

Les modèles sans fil qui fonctionnent indépendamment pour une utilisation n’importe où sans avoir besoin d’une connexion directe au réseau électrique ont l’avantage d’être plus portables. 

Dans le cas d’opter pour des modèles de ce type, il est important de considérer que leurs batteries sont rechargeables et ont une grande autonomie. Certains modèles ont une durée d’utilisation allant jusqu’à 2 heures avant de devoir se recharger.

Comment utiliser un appareil de massage ?

L’utilisation d’un appareil de massage électronique est généralement une tâche assez simple. Certains modèles spécifiques à certaines zones du corps sont très intuitifs à utiliser. Par exemple, les masseurs de pieds ont une forme particulière qui indique où les pieds doivent être placés.

Habituellement, ces équipements sont accompagnés d’un manuel d’instructions qui indique la manière correcte d’installer l’appareil et comment utiliser chacun des composants. Ils expliquent également comment contrôler ses fonctions et comment manipuler l’appareil en fonction de la zone que vous souhaitez masser.

Le plus courant est qu’une vitesse est choisie, une tête correcte en fonction de la zone à traiter et que le masseur est passé dans la zone de tension en appliquant une certaine pression et en effectuant des mouvements circulaires pendant un temps raisonnable.

Pour profiter des avantages de ce type d’appareil, il est conseillé de se placer dans une position confortable qui vous permet d’être détendu. Il est important de noter que malgré le fait que les masseurs électriques sont utilisés pour soulager la douleur et produire du bien-être, leur utilisation incorrecte peut provoquer une gêne, il est donc conseillé de ne pas dépasser la durée d’utilisation.