Les meilleurs pistolets de massage Theragun

Guide des meilleurs pistolets de massage TheraGun

Que vous soyez sportif ou un sédentaire, vous avez besoin de soulager des douleurs musculaires ou récupérer plus rapidement après un entraînement ou une journée chargée au travail. Les masseurs électriques sont devenus indispensables dans notre quotidien.

Vous avez sûrement entendu parler des pistolets de massage, ce sont des appareils à percussion, polyvalents et surtout, qui permettent de masser n’importe quelle partie du corps. Nous avons plusieurs marques sur le marché, mais Theragun semble dominer le marché. Nous allons passer en revue les meilleurs pistolets de massage Theragun et vous aider à choisir le modèle qui vous convient.

Sommaire

TheraGun est née d'un besoin

En réalité, TheraGun est le nom donné à la gamme complète des pistolets de massage de la marque TheraBoby. Elle ne se limite pas aux pistolets masseurs, mais propose d’autres appareils pour masser tout le corps d’où son nom.

En 2007, après avoir eu un accident de moto, le Dr Jason Wersland fondateur de TheraBody, a cherché des solutions pour soulager ses douleurs. Mais aucun appareil sur le marché ne l’a aidé, il a alors conçu sans le savoir, le premier Thera Gun. Il a utilisé son appareil pendant 6 ans afin de se rétablir. Il remarqua que l’appareil est efficace à certaines vitesses et à certaines profondeurs.

Le Dr Jason Wersland était sur la bonne voie, mais il faut attendre 2016 pour voir la conception du premier TheraGun G1. Puis d’autres modèles sont sortis chaque année pour faire découvrir au monde entier cette technologie basée sur la percussion. Plus de 250 équipes professionnelle, des physiothérapeutes ainsi que des célébrités ont adopté les accessoires de TheraGun, faisant connaître la marque dans le monde entier.

Ronado utilisant le pistolet de massage Theragun Pro

Les 4 meilleurs pistolets de massage Theragun

Nous allons analyser les 4 meilleurs modèles de pistolets de massage Theragun actuellement.

TheraGun Elite

Avec le TheraGun Elite, vous pouvez vous débarrasser des douleurs dans vos poignets, coudes et sur tout le corps. Le moteur QX65 équipé de la technologie QuietForce est doté d’une isolation sonore avancée et est plus silencieux que les modèles précédents. 

La batterie interne au lithium-ion a doublé de capacité par rapport à la génération précédente pour une utilisation continue de 2 heures. La poignée ergonomique en forme de triangle permet de prendre le masseur dans n’importe quelle position afin de réduire les torsions au niveau de la main ou le bras.

Vous pouvez suivre la vitesse et la force appliquée sur l’écran OLED et modifier la vitesse de percussion comme vous le souhaitez grâce à l’appli Therabody. Il y a 5 vitesses ajustables entre 1750 et 2400 PPM (percussion par minute). L’appareil inclut également 5 embouts de thérapie en plastique dur, avec des niveaux d’impacts différents.

Masseur Theragun Elite Noir
  • MOTEUR QX65 DOTÉ DE QUIETFORCE TECHNOLOGY – Notre nouveau moteur breveté est équipé d’une…
  • 120 MIN. D’AUTONOMIE DE BATTERIE – La batterie interne au Lithium-ion a doublé de capacité par…
  • VITESSE AJUSTABLE À VOLONTÉ & ÉCRAN OLED – Suivez la vitesse de l’appareil et la force appliquée…

Principales caractéristiques

  • Autonomie : 120 minutes
  • Nombre d’embouts : 5 têtes
  • Force d’appui : 18 kg
  • Vitesses : 5 (1750, 1900, 2100, 2200, 2400 PPM)

TheraGun Pro

Theragun Pro - Pistolet de massage 4 positions

Le TheraGun Pro est un appareil de massage puissant et silencieux, il résiste à une pression allant jusqu’à 27 kg de force. Il est parfait pour traiter vos muscles en profondeur grâce à ses 5 vitesses ajustables qui vont de 1750 à 2400 PPM. 

Le TheraGun PRO peut traiter les muscles en moyenne 60% plus profondément qu’avec d’autres appareils. Sa poignée ergonomique permet d’avoir 4 angles de traitement différents afin d’avoir une meilleure prise pour chaque position et moins de gênes ou douleurs dues à l’inconfort.

Le masseur est accompagné de 2 batteries au Lithium-ion d’une autonomie de 150 minutes chacune et de 6 embouts de thérapie pour varier l’intensité de percussion. Le TheraGun Pro peut utiliser la connectivité Bluetooth pour se connecter à l’application TheraBody afin d’accéder à de nombreux protocoles de traitement personnalisés.

Principales caractéristiques

  • Autonomie : 150 minutes
  • Nombre d’embouts : 6 têtes
  • Force d’appui : 27 kg
  • Vitesses : 5 (1750, 1900, 2100, 2200, 2400 PPM)

TheraGun Prime

Cet appareil est doté d’un moteur QX65 puissant qui résiste à une pression allant jusqu’à 13 kg. Il vous permet de traiter vos muscles 60 % plus profondément que les autres appareils d’autres marques. La poignée ergonomique en triangle Multi-Grip optimise la prise en main de l’appareil de différentes manières pour réduire les tensions et les gênes.

Le Theragun Prime possède une batterie intégrée au Lithium-ion d’une autonomie de 2 heures pour soulager vos douleurs et réduire vos tensions. De plus, l’appareil masseur possède 5 vitesses de percussion réglables et il est livré avec 4 embouts de thérapie pour varier les massages.

Produit non disponible.

Principales caractéristiques

  • Autonomie : 120 minutes
  • Nombre d’embouts : 4 têtes
  • Force d’appui : 13 kg
  • Vitesses : 5 (1750, 1900, 2100, 2200, 2400 PPM)

TheraGun Mini

Pistolet de massage Theragun Mini

Accélérez votre récupération musculaire, relâchez les tensions et soulagez la douleur avec le TheraGun Prime. Le moteur breveté QX35 doté de la technologie QuietForce est très silencieux, ce qui vous permet de traiter vos muscles efficacement. La poignée ergonomique maintient délicatement l’appareil dans votre paume pour un confort et un contrôle durables. L’appareil dispose d’une autonomie de 150 minutes pour une utilisation à tout moment.

Promo
Theragun mini | Pistolet de…
  • SILENCIEUX OÙ QUE VOUS SOYEZ – Le nouveau moteur breveté QX35 équipé de QuietForce Technology…
  • L’ERGONOMIE DU PRODUIT – Prise en main ergonomique. Tenez l’appareil confortablement dans le creux…
  • 150 MIN. D’AUTONOMIE DE BATTERIE – Avec 150 minutes d’autonomie de batterie, le Theragun mini…

Principales caractéristiques

  • Autonomie : 150 minutes
  • Amplitude : 12 mm.
  • Nombre d’embouts : 1 tête
  • Force d’appui : 9 kg
  • Vitesses : 3 (1750, 2100, 2400 PPM)

Quel pistolet de massage TheraGun choisir ?

Le modèle mini est le moins cher de la gamme, mais le plus basique malheureusement. Ses caractéristiques sont inférieures aux autres pistolets masseurs. Il convient pour une utilisation au quotidien, pour soulager des douleurs.

Viennent ensuite les modèles TheraGun Elite et Prime qui sont similaires. On trouve des caractéristiques communes chez les deux produits. Par exemple, on a le même moteur, le même type de poignées et aussi la même amplitude de percussion. Si vous cherchez un modèle très silencieux, TheraGun Elite répondra le plus à vos besoins.

Enfin, nous avons le meilleur modèle de la gamme, le TheraGun Pro. Il est livré avec plus d’accessoires que les autres modèles, soit 2 batteries et 6 embouts de thérapie. Il a une poignée ergonomique avec un bras rotatif avec ses 4 positions. L’appareil convient aux sportifs professionnels et aux professionnels de la santé, mais peut convenir à n’importe qui (il est juste coûteux.).

Si vous cherchez un pistolet de massage performant, mais bon marché, vous avez d’autres alternatives aux produits de la gamme TheraGun.

Comment utiliser les appareils TheraGun ?

Les appareils à percussion de Theragun sont conçus pour être ergonomiques et simples à manipuler. Grâce à leur forme triangulaire, vous pouvez les tenir de différentes manières selon la position dans laquelle vous vous trouvez ou le muscle sur lequel vous souhaitez appliquer une pression.

Les poignées ergonomiques de ces appareils permettent d’accéder facilement à n’importe quelle partie de votre corps sans avoir à faire des mouvements ou gestes inconfortables. Vous pouvez modifier l’embout d’un pistolet de massage pour mettre l’accent sur les groupes musculaires que vous souhaitez travailler ou pour améliorer votre thérapie.

Conclusion

Le massage est un élément essentiel pour la vie quotidienne. Il aide à soulager les douleurs physiques et psychologiques et favorise la relaxation et la restauration. Si vous voulez tirer le meilleur parti de vos séances, vous devez utiliser un bon outil polyvalent qui peut soulager n’importe quelle partie du corps.

Les pistolets de massage Theragun constituent une bonne option pour ceux qui recherchent un outil de massage de qualité pouvant être utilisé à domicile, en clinique ou après les entraînements sportifs.